Tennis : Deux Français n°1 chez les Juniors

Les joueurs de tennis français Elsa Jacquemot et Harold Mayot ont tous les deux terminé l’année 2020 en tête des classements ITF, le circuit junior international de tennis.

 
Le tennis français réalisé un doublé à la tête des classements ITF, le circuit junior international de tennis en cette fin d’année 2020. Elsa Jacquemot (photo) termine N°1 mondiale chez les femmes, tandis que Harold Mayot s’est emparé de la première place chez les hommes. C’est la troisième fois d’affilée qu’une française occupe cette place de prestige après Clara Burel en 2018 et Diane Parry en 2019. La sociétaire du TC Lyon de 17 ans a réalisé une très belle saison, avec une victoire lors du Roland-Garros junior en point d’orgue.

 

 

À 18 ans, Harold Mayot est le premier français à terminer numéro 1 au classement mondial junior depuis Gaël Monfils en 2004. Le protégé de Thierry Tulasne, issu du comité de Moselle, a marqué un grand coup en début d’année en remportant l’Open d’Australie junior. « Ce doublé constitue une performance exceptionnelle », se réjouit Pierre Cherret, directeur technique national de la FFT. « Les résultats obtenus ces dernières années sont de très bon augure pour l’avenir du tennis français. Il faut avec constance, humilité et conviction poursuivre ces efforts au service de nos jeunes. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE