Tennis : Clara Tauson remporte le tournoi WTA de Lyon

Victorieuse en finale face à Viktorija Golubic (6-4, 6-1), la Danoise Clara Tauson a remporté à Lyon ce dimanche son premier tournoi sur le circuit mondial. Le bilan des françaises est mitigé.

Exceptionnellement programmé dans l’enceinte de la Halle Tony-Garnier de Lyon en lieu et place du palais des sports de Gerland, le tournoi WTA 250 de la capitale des Gaules a tenu toutes ses promesses dans le cadre peu commun de l’habituelle salle de spectacles. L’Open 6e sens Métropole de Lyon a livré son verdict en sacrant Clara Tauson, victorieuse en finale de la joueuse suisse Viktorija Golubic sur le score de 6-4, 6-1. Seulement âgée de 18 ans, la Danoise a remporté dimanche son premier tournoi sur le circuit WTA et intègre le Top 100 du classement mondial à la faveur de son succès lyonnais. Impressionnante tout au long de la semaine, Clara Tauson est d’abord sortie du tableau des qualifications pour, ensuite, ne pas concéder un seul set à ses adversaires. Dès le premier tour, la Danoise s’est facilitée la tâche en écartant Ekaterina Alexandrova, la Russe tête de série n°1 du tournoi et 33e joueuse mondiale (6-3, 6-4).

 

 

Du côté des Françaises, Fiona Ferro (n°2) a été éliminée au stade des demi-finales par Golubic (4-6, 6-0, 7-6). A domicile, Caroline Garcia a aussi subi la loi de la Suissesse au deuxième tour (6-1, 6-2). Kristina Mladenovic s’est, elle, inclinée en quarts de finale face à l’Espagnole Paula Badosa (6-2, 6-4).

 

En lever de rideau de la finale en simple, l’ultime match du tournoi en double a permis à la paire Kuzmova et Rus de soulever le trophée en battant le duo Bouchard-Danilovic au super tie-break (3-6, 7-5, 10-7).

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE