Tennis : Ce sera octobre 2021 pour l’Open Brest Arena

L’Open Brest Arena-Crédit Agricole aura finalement lieu du 25 au 31 octobre 2021. Après une annulation en 2020, le tournoi de tennis finistérien espère retrouver une belle dynamique.

Le Challenger de Brest tient debout. Après une annulation en 2020 et alors qu’il avait été envisagé de positionner le tournoi finistérien au mois de mars, l’Open Brest Arena-Crédit Agricole aura finalement lieu du 25 au 31 octobre 2021. Un créneau en fin d’année jugé raisonnable par Stéphane Abjean, Président de L’Association Challenger Tour de Brest. « Nous ne sommes pas les seuls mais c’est vrai qu’il n’est pas simple en cette période troublée de se projeter dans l’organisation d’un événement. Avec le manque de visibilité sur une sortie de crise sanitaire, nous passions beaucoup de temps à échafauder chaque semaine de nouveaux scénarii pour la tenue du tournoi. C’est pourquoi, nous avons tranché sur la solution, à date la plus raisonnable, d’envisager le tournoi sur ses traditionnelles dates d’octobre. Cela nous permet de travailler plus sereinement sur des formats qui sauront s’adapter à la situation. »
 

 
Voir le tournoi brestois avoir lieu, évidemment une excellente nouvelle pour la Fédération Française de Tennis et pour les joueurs, qui auront cette année une occasion de plus d’évoluer à domicile. Avec du public ? Il est encore trop tôt pour le dire. « La seule chose dont on soit sûr aujourd’hui, c’est l’attente énorme qu’il y a derrière nous », assure Stéphane Abjean. « Nos fidèles partenaires, bien qu’eux-mêmes impactés parfois dans leurs activités respectives, nous témoignent régulièrement de leur volonté de soutien. La Ville de Brest, le Crédit Agricole du Finistère et les instances tennistiques, avec qui nous sommes en contact permanent pour trouver ensemble les meilleures solutions de calendrier pour permettre à ces tournois de haut niveau d’offrir aux joueurs des perspectives de circuit. »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE