Tennis : Carlos Taberner s’impose au Challenger d’Aix-en-Provence

L’Espagnol de 23 ans, classé 134e mondial, était l’un des joueurs à suivre durant cet Open Pays d’Aix, il n’a pas déçu puisqu’il s’est imposé en finale. En face, la surprise de la semaine, le Français Manuel Guinard, a été largement dépassé (6-2, 6-2).

Quatre jeux seulement laissés à son adversaire, le tout bouclé en 1h tout rond, Carlos Taberner n’a pas permis d’offrir au public Aixois une finale pleine de suspense. La tête de série numéro 6 a véritablement maitrisé son sujet, à l’image d’une semaine qui ne l’était pas moins. C’est simple, l’Espagnol n’a laissé qu’un set à ses adversaires, c’était en demi-finale face au Français Jacquet. Il s’est offert cette semaine, quelques têtes d’affiches du tournoi à l’instar de Renzo Olivo l’Argentin ou le Français prometteur Arthur Cazaux. C’est sa deuxième victoire de l’année sur un challenger, c’était aussi sur terre, en février à Antalya.

Cette nouvelle défaite en finale prolonge le signe indien au Country Club d’Aix, puisqu’en huit éditions, jamais un tricolore ne l’a emporté. Mais Arnaud Clément savourait tout de même la réussite du tournoi dont il est le directeur. « C’était une belle semaine. Les spécialistes de terre battue font le choix de passer ici et dès les premiers tours, nous avons eu des matchs intéressants. Les favoris ne sont pas très bien rentrés dans le tournoi et ont été sortis. Quand on est organisateur on n’est pas trop content mais ça l’a été par des Français donc c’était pas mal. » Le tournoi est bien confirmé pour 2022, il devrait se dérouler en mai avant Roland-Garros, les discussions vont s’intensifier dans les prochaines semaines. Mais la 9ème édition aura lieu, et peut être couronnera-t-elle un Français, enfin.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE