Tennis – ATP Marseille : Rinderknech rejoint Herbert en quarts de finale

La journée de jeudi à Marseille a été marquée par les succès de Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech qui se retrouveront ce vendredi en quarts de finale.

 

Trois français avaient rendez-vous avec le deuxième tour du tournoi ATP de Marseille ce jeudi. Lucas Pouille n’a pas existé face au tenant du titre, le Grec Stéfanos Tsitsipas (6-2, 6-3). La sensation est venue d’Arthur Rinderknech qui confirme qu’il est en grande forme en ce moment. Pour sa première apparition sur le grand circuit, le 136e joueur mondial a écarté de sa route l’Espagnol tête de série n°7, Alejandro Fokina (3-6, 6-1, 6-2). De son côté, Pierre-Hugues Herbert s’est défait du Britannique Cameron Norrie en deux sets (6-3, 6-4). La tête de série n°1, Daniil Medvedev poursuit son chemin après son succès face à Egor Gerasimov (6-2, 6-4).

 

 

Place ce vendredi aux quarts de finale à partir de 14h30 au palais des sports de Marseille. Le Russe Kachanov rencontre l’Australien Matthew Ebden quand Daniil Medvedev tentera de décrocher sa place en demi-finale face à Jannik Sinner. Gros défi pour Pierre-Hugues Herbert opposé à Stéfanos Tsitsipas. Le duel franco-français conclut la journée avec une rencontre entre Arthur Rinderknech et Ugo Humbert.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE