Tennis – ATP Marseille : Humbert sort Tsonga

Le deuxième tour de l’Open 13 a débuté mercredi à Marseille. Ugo Humbert a éliminé Jo-Wilfried Tsonga en deux sets quand Hugo Gaston a été battu sèchement par l’Italien Jannik Sinner.

 

Pour Tsonga, un tour et puis s’en va. Après plus d’an d’absence, le joueur français avait remporté son premier match en 2021 au premier tour de l’Open 13. Ce mercredi, la marche était trop haute face à son compatriote tête de série n°4 du tournoi, Ugo Humbert. Le Messin de 22 ans n’a pas tremblé pour l’emporter en deux manches sur le score de 6-3, 6-4.

 

L’autre Français en lice sur les courts à ce stade de la compétition, Hugo Gaston n’a pas existé face à Jannik Sinner (n°5). Le Toulousain, sorti des qualifications, a résisté lors du premier set avant de sombrer (6-4, 6-1). La surprise du jour est venue du joueur australien Matthew Ebden, passé par les qualifications, qui a surclassé le Finlandais Emil Ruusuvuori (6-2, 6-2). Dans le quatrième match de la journée, le Russe Karen Khachanov (n°3) a été accroché par Mackenzie McDonald avant de venir à bout de l’Américain en deux manches (7-6, 6-4).

 

 

Le deuxième tour de l’Open 13 se poursuit ce jeudi. Pierre-Hugues Herbert ouvrira les hostilités à 13h30 face au Britannique Cameron Norrie. Arthur Rinderknech, révélation française du début de semaine, sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina. Lucas Pouille devra réaliser un exploit pour venir à bout du tenant du titre, Stéfanos Tsitsipas. La tête de série n°1, le Russe Daniil Medvedev entre en lice face au Biélorusse Egor Gerasimov.

 

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE