Tennis – ATP Marseille : Herbert s’offre le tenant du titre

Pierre-Hugues Herbert a créé la sensation, vendredi, en éliminant Stéfanos Tsitsipas en quarts de finale de l’Open 13. Il défiera Ugo Humbert, ce samedi, pour une place en finale.

Il y aura un Français en finale de l’Open 13 de Marseille, ce dimanche. Il ne reste plus qu’à connaître son identité. Elle sera dévoilée ce samedi au palais des sports de Marseille puisque Pierre-Hugues Herbert s’est qualifié brillamment pour les demi-finales en réalisant l’exploit de sortir en trois sets le tenant du titre, Stéfanos Tsitsipas. Le Grec, numéro 5 mondial, avait pourtant remporté le premier set au tie-break avant de céder les deux manches suivantes au Français (6-7, 6-4, 6-2). Dans la soirée de vendredi, il était rejoint par Ugo Humbert opposé à son compatriote Arthur Rinderknech (4-6, 7-5, 7-6). Pas de regret pour le Varois, 136e joueur mondial, qui réalise la meilleure performance de sa carrière à 25 ans.

 

 

L’autre demi-finale se disputera entre Daniil Medvedev qui n’a laissé aucune chance à l’Italien Jannick Sinner (6-2, 6-4) et la surprise Matthew Ebden. L’Australien de 33 ans, 287e joueur au classement ATP, a éliminé le Russe Karen Kachanov sur le score de 4-6, 6-4, 6-2.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE