Tennis – ATP Marseille : Herbert s’incline face à Medvedev en finale

Pierre-Hugues Herbert a conclu son superbe parcours à l’Open 13 par une défaite en finale face au Russe Daniil Medveded, ce dimanche.

Pierre-Hugues Herbert s’est battu comme un beau diable mais a dû rendre les armes. Le Français a signé une superbe semaine au palais des sports de Marseille. D’abord en surclassant le Japonais Kei Nishikori au premier tour (6-1, 6-4) avant de signer la performance de la semaine en éliminant le tenant du titre, 5e joueur mondial, Stéfanos Tsitsipas et d’atteindre la finale grâce à un succès face à son compatriote Ugo Humbert en demi-finale (6-3, 6-2).

La dernière marche était trop haute en finale. Le numéro 73 mondial a poussé Medvedev jusqu’au troisième set mais a dû laisser son adversaire du jour soulever le trophée (6-4, 6-7, 6-4). « Je repars de Marseille qu’avec du positif. Je sors de cette finale avec peu de regrets », a expliqué le finaliste 2021 de l’Open 13.

 

 

Spécialiste du double, Pierre-Hugues Herbert s’envole pour Acapulco où il fera la paire avec Nicolas Mahut avec de s’aligner en simple et en double sur le tournoi de Miami.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE