Sébastien Grosjean : « Le tournoi sera de grande qualité »

Ce lundi, quelques heures après le lancement officiel de l’Open Sud de France, SPORTMAG a pu rencontrer Sébastien Grosjean, l’organisateur du tournoi. Entretien…

 

Sébastien, l’Open Sud de France est officiellement lancé. On imagine que ce doit être beaucoup d’excitation…
Oui, bien-sûr, surtout lorsque l’on voit le tableau. Je suis ravi que tous les joueurs français présents aient disputé au moins un match en 2017 en Coupe Davis. J’avais envie qu’ils soient là, que le public français puisse fêter ses champions. En plus, le trophée sera à l’Arena mercredi, ce sera une superbe fête pour les spectateurs. Et puis nous aurons cette année le Hawk-Eye, ce sera une grande nouveauté.

 

Le tableau sera cette année encore de grande qualité…
Oui, nous avons des joueurs étrangers très charismatiques comme Goffin ou Ferrer, mais également des jeunes très talentueux. Le tableau me semble assez équilibré, on aura des premiers tours assez relevés, ce qui va permettre au tournoi de démarrer très rapidement. On verra qui ira au bout mais ce qui est certain, c’est que le tournoi sera effectivement de grande qualité.

 

Seul Tomáš Berdych, blessé, sera finalement absent…
Effectivement. Tomáš, c’est un joueur que j’apprécie, qui s’est malheureusement fait mal au dos. J’espère qu’il sera là dès l’année prochaine, d’autant que c’est un ancien vainqueur du tournoi.

 

À l’image de l’engouement autour de la victoire française en Coupe Davis, l’évolution du tournoi semble très positive. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que le tournoi évolue dans la bonne direction depuis des années. L’engouement populaire est de plus en plus important, la Région et la Métropole continuent de nous soutenir. Au-delà de cela, le fait d’avoir gagné la Coupe Davis a bien évidemment des conséquences très positives. Comme dans tous les sports, quand il y a des succès, le public se déplace pour assister aux événements, il se remet à la pratique. D’autant que c’est la huitième édition, l’Open Sud de France est rentré dans l’esprit des gens, le tournoi est implanté.

 

Avec la pluie qui tombe sur Montpellier depuis hier soir, heureusement que le tournoi se joue en indoor !
C’est l’avantage, effectivement (rires) ! En tout cas, la salle est magnifique, les joueurs sont ravis de venir ou de revenir. C’est un très beau tournoi qui prend de l’ampleur, on continue de progresser.

 

Propos recueillis par Bérenger Tournier
Crédit photo : Bpi / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE