Roland-Garros : le tournoi de tennis-fauteuil du 4 au 7 juin

La fédération française de tennis a précisé la programmation de Roland-Garros, à commencer par les qualifications qui débuteront le 24 mai. Le tournoi de tennis-fauteuil est quant à lui avancé au 4 juin.

 

Habituellement, le tournoi de tennis-fauteuil se tient la dernière semaine de Roland-Garros. Pour que les meilleurs mondiaux puissent être présents au French Riviera Open à Biot dans les Alpes-Maritimes (8 au 13 juin), l’un des principaux tournois de tennis-fauteuil de la saison, les organisateurs de l’épreuve parisienne ont décalé le début des hostilités au 4 juin pour une finale prévue le 7 juin.

 

 

Par ailleurs, les tableaux dames et messieurs des qualifications du tournoi principal se tiendront bien du 24 au 28 mai à huis clos, apprend-on dans un communiqué de la FFT. Cette première phase comptera 128 joueuses et joueurs contre 96 habituellement. Le grand tableau s’élancera sur les courts de la Porte d’Auteuil à Paris le 30 mai. La finale féminine aura lieu le 12 juin. Le successeur de Rafaël Nadal sera connu le 13 juin. A moins que l’Espagnol l’emporte pour la 14e fois de sa carrière.

 

Le double-mixte, lui, fait son retour après avoir été annulé l’an passé à cause du contexte sanitaire. Il se déroulera avec un tableau de 16 équipes contre 32 lors des éditions précédentes.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE