Roland-Garros : Le programme du mercredi 9 juin

Les quarts de finale de Roland-Garros se poursuivent ce mercredi. Rafael Nadal et Novak Djokovic, notamment, sont en piste, respectivement opposés à Diego Schwartzman et Matteo Berrettini.

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont prêts à se retrouver dans le dernier carré. Mais pour cela, deux des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis devront franchir un dernier obstacle. Pour l’Espagnol, cet obstacle se nomme Diego Schwartzman. Les deux joueurs ont déjà croisé le fer lors de la dernière édition, avec une victoire de l’inévitable Nadal. Depuis, l’Argentin a continué à progresser, lui qui peut se targuer d’une quinzaine impeccable pour le moment. Le duel promet donc d’être intéressant. En difficulté au tour précédent face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic va retrouver un Italien en la personne de Matteo Berrettini. L’adversité augmente d’un cran pour le Serbe qui va devoir prouver qu’il évolue bien à son meilleur niveau avant d’éventuellement retrouver Rafael Nadal.
Dans le tableau féminin, l’immense favorite Iga Swiatek sera sur le Central dans l’après-midi face à Maria Sakkari. La Polonaise, tenante du titre, n’a toujours pas perdu un set sur cette édition 2021. Dans l’autre quart de finale du jour, place à la jeunesse avec la sensation Cori Gauff. L’Américaine rêve d’une place dans le dernier carré. Pour cela, elle devra se défaire de la surprise tchèque nommée Barbora Krejcikova.
 

 
Le programme du jour
A partir de 11h
Cori GAUFF (E.U. / N.24) – Barbora KREJCIKOVA (RTC)
Maria SAKKARI (GRE / N.17) – Iga SWIATEK (POL / N.8)
Rafael NADAL (ESP / N.3) – Diego SCHWARTZMAN (ARG / N.10)
Pas avant 20h
Novak DJOKOVIC (SER / N.1) – Matteo BERRETTINI (ITA/ N.9)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE