Roland-Garros : Le programme du mardi 8 juin

Ce mardi, début des quarts de finale du côté de Roland-Garros. Avec une affiche particulièrement alléchante : le duel entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas.

Désormais, seul le Court Philippe-Chatrier est à l’honneur à l’occasion des tableaux de simples de Roland-Garros. C’est donc sur le Central que les quarts de finale féminins et masculins vont avoir lieu. Honneur aux dames avec des joueuses qui faisaient office d’outsiders avant le tournoi et qui sont désormais aux portes du dernier carré. Spécialiste de la terre battue, Paula Badosa fera office de favorite face à Tamara Zidansek. Quant au duel entre Elena Rybakina et Anastasia Pavlyuchenkova, il s’annonce particulièrement ouvert.
Dans le tableau masculin, les favoris sont au rendez-vous. Après les qualifications de Novak Djokovic et Rafael Nadal lundi, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev seront sur les courts ce mardi. Honneur à l’Allemand, opposé à Alejandro Davidovich Fokina, révélation de cette édition 2021 et séduisant depuis le début de la quinzaine. En soirée, le premier très grand affrontement de ce Roland-Garros va opposer Stefanos Tsitsipas à Daniil Medvedev. Le Grec est grandissime favori, mais le Russe aborde ce rendez-vous sans pression, lui qui est prêt à lâcher ses coups et à prendre des risques.
 

 
Le programme du jour
A partir de 12h
Tamara Zidansek (SLO) – Paula Badosa (ESP / N.33)
Elena Rybakina (KAZ / N.21) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS / N.31)
Pas avant 16h
Alexander Zverev (ALL / N.6) – Alejandro Davidovich Fokina (ESP)
Pas avant 21h
Stefanos Tsitsipas (GRE / N.5) – Daniil Medvedev (RUS / N.2)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE