Richard Gasquet : « Je suis à 100% »

À quelques heures de son premier match face à Daniil Medvedev, Richard Gasquet était ce lundi après-midi en conférence de presse. Le régional de l’étape, déjà vainqueur de l’Open Sud de France à cinq reprises, est en pleine possession de ses moyens…

 

Sa forme actuelle :

« Je sais que je suis à 100%, c’est toujours important. Après mon appendicite et tous mes arrêts, c’est bien d’être en bonne forme. Cela fait cinq ou six mois que je me sens mieux, le physique, le mental et l’envie sont là ».

Son premier adversaire : Daniil Medvedev (58ème au classement ATP) :

« Ce sera très compliqué d’entrée, je m’attends à un match difficile. C’est un jeune joueur qui joue très bien et qui a montré de belles choses à Sydney. Il faudra faire un gros match pour se qualifier ».

Le tableau de cette année :

« Le tableau est très fort cette saison. Il y a toujours eu de grosses têtes de série mais elles perdaient assez tôt dans le tournoi. On verra cette année qui arrivera à aller loin dans le tableau, mais c’est clair qu’on a beaucoup de très bons joueurs cette année ».

L’Open Sud de France :

« J’ai de très bons souvenirs ici. Déjà, c’est clair que c’est un tournoi un peu particulier par rapport à la géographie. J’ai déjà joué des dizaines et des dizaines de matchs à Montpellier. J’aime beaucoup la salle, l’Open est vraiment un tournoi que j’apprécie. J’y ai déjà joué cinq finales, c’est même assez difficile d’y croire. J’espère que la série va continuer avec une sixième cette année. Ce serait fabuleux ».

Propos recueillis par Bérenger Tournier
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE