Présentation de l’Open de Tennis Brest-Crédit Agricole

Corentin Moutet, Bernard Tomic et Jiri Vesely font partie des tennismen engagés à l’Open Brest-Crédit Agricole qui débutera la semaine prochaine, du 21 au 27 octobre.

L’Open de tennis Brest-Crédit Agricole connaîtra sa 5e édition du 21 au 27 octobre, à la Brest Arena. Ce tournoi ATP Challenger a pour but de révéler les talents émergents. Daniil Medvedev (n°4 au classement mondial ATP), Stefanos Tsitsipas (n°7) et Karen Khachanov (n°9) ont participé à ce tournoi breton il y a quelques années. Côté français, 2017 a été marqué par la victoire de Corentin Moutet, qui a atteint le 3e tour de Roland-Garros en mai dernier. Il fait partie du plateau de cette édition 2019 de l’Open Brest-Crédit Agricole tout comme Norbert Gombas, lauréat en 2016 et une dizaine de Français. Guillermo Garcia Lopez, Bernard Tomic ou encore Jiri Vesely font aussi partie des favoris à la victoire finale.

 

Avant de recevoir ces joueurs professionnels, l’Open Brest-Crédit Agricole s’est mobilisé pour son territoire. Jusqu’à vendredi près de 500 scolaires issus de plus d’une vingtaine d’écoles participeront à des initiations au tennis et recevront une place pour participer au Kids Day le mercredi 23 octobre. Dimanche, la veille du tournoi, la Brest Arena ouvrira ses portes gratuitement au grand public pour faire découvrir les coulisses d’un tournoi challenger avec des animations et une séance de dédicace.

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Deroche
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE