Open Sud de France : Du beau monde à Montpellier

La 11e édition de l’Open Sud de France de tennis se tiendra du 21 au 28 février. Dans une Sud de France Arena de Montpellier à huis clos, le tournoi rassemble un plateau de qualité.

Rien n’était sûr. Ce n’est que le 6 janvier dernier que la nouvelle est tombée : l’Open Sud de France aura bien lieu. Enceinte à huis clos, protocole renforcé, annulation des animations, Pierre Doumayrou, président de la Ligue Occitanie de Tennis, assurait que « cette fête du tennis est un peu gâchée. » En effet, pas d’événements spéciaux, ni d’animations, mais malgré tout un plateau de choix. Côté français, le jeune Ugo Humbert sera de la partie. Le 32e mondial a fait bonne impression à l’Open d’Australie où il a été éliminé par Nick Kyrgios au 2e tour. Richard Gasquet, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga lanceront de leur côté leur saison, eux qui ne sont pas allés en Australie.

 

 

Mais la tête d’affiche de cette édition c’est bien le Britannique Andy Murray. Le tennisman bénéficiera d’une wild-card et tentera de relancer sa carrière. L’Ecossais de 33 ans, triple vainqueur en Grand Chelem, a échoué dimanche en finale à Biella en Italie. Murray a lutté contre une blessure pelvienne qui a compromis ses tentatives de relancer sa carrière. Il n’a pas pu, lui aussi, se rendre en Australie après avoir été contrôlé positif à la Covid-19. L’ancien numéro 1 mondial arrivera sûrement plein de motivation. L’Open Sud de France, qui a couronné l’année dernière le français Gaël Monfils, sera l’occasion de voir des Bleus motivés à domicile face à une solide concurrence étrangère.

Arthur Glory
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE