Open d’Australie : Mladenovic fait le boulot

Dernière Française en lice à Melbourne aux côtés de Fiona Ferro, Kristina Mladenovic s’est imposée cette nuit. Face à la Japonaise Nao Hibino, la joueuse de 27 ans s’est dans un premier temps fait peur dans le premier set, avant de dérouler dans le deuxième. Elle jouera le troisième tour du tournoi.

Il ne reste plus beaucoup de tricolores en lice à Melbourne. Si dans le tableau masculin il ne reste plus qu’Adrian Mannarino, les femmes font meilleure figure. Fiona Ferro s’était qualifiée hier en battant la Kazakhe Elena Rybakina en deux sets (6-4/6-4). Et ce matin, Kristina Mladenovic a imité sa compatriote. Elle rejoint le troisième tour de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. Opposée à la Japonaise Nao Hibino, la Française a difficilement entamé sa rencontre mais s’impose finalement en deux sets (7-5/6-1). Après avoir été menée cinq jeux à trois dans la première manche, cette dernière a réussi à se reprendre et à élever son niveau de jeu pour repasser devant. Elle remporte finalement le premier set sept jeux à cinq en 45 minutes. Le reste de la rencontre fût bien plus tranquille pour la Française. Dès le début du deuxième set, la native de Saint-Pol-sur-Mer prend les commandes et impose son tennis. Avec 8 coups gagnants, 80 % de points gagnés au service et 100 % de points gagnés au filet, la Française joue en patronne et ne laisse plus respirer la Japonaise. Avec 43 fautes directes, cette dernière n’aura pas fait le poids aujourd’hui. Le deuxième set est bouclé en 37 minutes seulement, permettant à Mladenovic de prendre confiance en vue du prochain tour. Elle y retrouvera l’Américaine Jessica Pegula (61e joueuse mondiale), ou l’Australienne Samantha Stosur (112e au classement WTA), qui s’affrontent en fin de matinée. La locale de 36 ans ne devrait pas voir le jour face à Pegula, qui a sorti la Biélorusse Victoria Azarenka au tour précédent. Deux adversaires qui seront quoi qu’il arrive à la portée de Kristina Mladenovic. De quoi donner de l’espoir à cette dernière pour la suite de la compétition après les récents naufrages à l’US Open et à Roland-Garros.

 

 

De leur côté, Adrian Mannarino et Fiona Ferro joueront cette nuit leur qualification pour les huitièmes de finale. Le dernier français en lice dans le tableau masculin jouera à 4h30 du matin (heure française). Et la tâche sera compliquée face à l’ogre allemand Alexander Zverev. Cependant, Mannarino apparaît en forme en Australie et le 7e joueur mondial a déjà lâché un set en début de tournoi. Tout est donc possible pour le Français. Fiona Ferro quant à elle sera opposée à la Polonaise Iga Swiatek. La mission n’est pas facile pour la jeune tricolore mais cette dernière ne se fixe pas de limites, et espère aller loin dans ce tournoi.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE