Open d’Australie : Mannarino et Ferro coulent à Melbourne

Adrian Mannarino et Fiona Ferro n’ont pas fait le poids à Melbourne. Pour le compte du troisième tour de l’Open d’Australie, Mannarino s’est lourdement incliné face à Alexander Zverev tandis que Ferro n’a pas existé contre Iga Swiatek.

C’est désormais officiel, il n’y a plus de Français en lice dans le tableau masculin. À Melbourne, Adrian Mannarino n’aura pas fait long feu face à l’Allemand Alexander Zverev. Le Français s’est incliné en trois sets (6-3/6-3/6-1), en 1h46 minutes de jeu. La marche était bien trop haute pour Adrian Mannarino au troisième tour de cet Open d’Australie. Opposé à un Zverev en grande forme, le Français n’a jamais réussi à prendre le dessus et à prendre un jeu de service à l’Allemand. Le dernier représentant tricolore n’avait décidément pas la solution cette nuit. Il se fait expédier du tournoi en s’inclinant une nouvelle fois face à son ennemi juré. En effet, en moins d’un an, les deux hommes se sont rencontrés à quatre reprises, à chaque fois à l’avantage du jeune et talentueux Zverev. Sauf que cette fois-ci, le jeune prodige n’avait pas envie de rester de longues heures sur le court. « Il a très bien joué. Je pense qu’il s’attendait à un match compliqué. Il n’avait pas envie de s’éterniser sur le terrain comme les autres fois. Il a pris plus de risques dans les échanges et les conditions le permettaient », analyse le Français à la fin du match.

 

 

Du côté des dames, celle qui ne se fixait pas de limites les a finalement trouvés. Fiona Ferro s’est inclinée en fin de matinée face la Polonaise Iga Swiatek, au troisième tour de l’Open d’Australie. Dominée de bout en bout, la Française n’aura pas su trouver la solution face à la 17e joueuse mondiale. Swiatek s’impose finalement en deux sets (6-4/6-3) et continue l’aventure australienne. Elle retrouvera en huitièmes de finale la Roumaine Simona Halep, deuxième joueuse mondiale. Quant à Kristina Mladenovic, dernière représentante tricolore, elle jouera cette nuit (1h du matin heure française), face à l’Américaine Pegula. Outsider, Mladenovic aura tout de même sa chance contre une adversaire à sa portée. Le meilleur résultat de sa carrière à l’Open d’Australie est en jeu.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE