L’Open Blot Rennes de tennis reporté à septembre 2021

La situation sanitaire complique la préparation de la compétition, ainsi l’Open Blot Rennes de tennis n’aura pas lieu en janvier prochain, mais en septembre 2021.

 
L’Open Blot Rennes de tennis se tient habituellement en janvier. La crise sanitaire du Covid-19 ne permettant pas une préparation sereine, la Ville, la Fédération française de tennis, Rivacom Events, le coordinateur de l’organisation et les partenaires se sont mis d’accord pour reporter l’édition 2021 de ce tournoi challenger ATP au 13 au 19 septembre. « Au-delà de la faisabilité, il n’est pas question d’envisager un tournoi en mode dégradé », a expliqué Matthieu Blesteau, directeur du tournoi. « L’accueil du très grand public, des enfants des écoles, des quartiers, des clubs et des étudiants reste une priorité dans le projet de l’association organisatrice. » « L’aspect économique est aussi à prendre en considération », a ajouté Erwann Hergue, vice-président en charge des partenariats. « À l’heure où certains de nos partenaires souffrent et ont d’autres priorités, il semble plus décent de laisser du temps à tout le monde. »

 

 

Ce changement de calendrier peut être un mal pour un bien pour l’Open Blot Rennes. « Pour passer encore un cap, il restait à trouver une meilleure date dans le calendrier ATP afin de faire grandir le plateau sportif et attirer de nouveau des tops 50 mondiaux », a souligné Thierry Eon, président de l’association. Les organisateurs souhaitent revenir à la salle Liberté pour l’édition 2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Remy Chautard/Open Blot de Rennes 2020
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE