Le Rolex Paris Masters dans la cour des grands

Le Rolex Paris Masters débute ce lundi du côté de l’AccorHotels Arena. Durant une semaine, les meilleurs joueurs de tennis de la planète se disputent ce prestigieux Masters 1000.

 

La 34ème édition du Rolex Paris Masters promet d’être passionnante. Les meilleurs joueurs du monde ont en effet rendez-vous à l’AccorHotels Arena de Paris pour se disputer l’un des titres les plus prestigieux de la fin de saison tennistique.. Rafael Nadal tentera de remporter pour la première fois de sa carrière le Masters 1000 parisien. Novak Djokovic tentera, lui, de s’imposer pour la cinquième fois dans ce tournoi. De son côté, la nouvelle génération de joueurs, incarnée par Daniil Medvedev, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev, aura une belle carte à jouer. La place de numéro un mondial en fin d’année, disputée par Rafael Nadal et Novak Djokovic, sera également l’un des grands enjeux de cette édition. A trois semaines de la phase finale de la Coupe Davis, disputée à Madrid, le tournoi constituera également une belle occasion pour les Bleus de briller devant leur public.

Des nouveautés sur et en dehors des courts

Une 34ème édition pleine de nouveautés, sur et en dehors des courts. Le tableau de double comptera trente-deux équipes, contre 24 les années précédentes. Cette épreuve, disputée du 28 octobre au 3 novembre, réunira ainsi au total 64 joueurs. Côté coulisses, le tournoi accueille OPPO, l’une des principales marques mondiales de smartphone, comme nouveau partenaire premium du tournoi. Dans le cadre de cette collaboration, OPPO proposera plusieurs animations au public au niveau de la Galerie de l’AccorHotels Arena. Pour la deuxième année consécutive, les passionnés de tennis pourront également vivre le tournoi grâce à l’application officielle Rolex Paris Masters. Ils auront en effet à portée de main les scores en direct, le programme, les tableaux interactifs ainsi que toute l’actualité du tournoi à travers des photos exclusives, des vidéos ou des articles. Les fans auront également l’opportunité de participer à un « Quiz » sur le tournoi ou au jeu « The Spoiler », qui les invitera à prédire l’impact de balle de match. De nombreuses récompenses seront mises en jeu.

Le Rolex Paris Masters Tech Day ce lundi

Ce lundi, pour la deuxième année consécutive, la FTT organise le Rolex Paris Masters Tech Day, en association avec FABERNOVEL, entreprise internationale de conseil en transformation et de création de produits et de services numériques . Le thème de cette année : « Foodtech : la technologie au service de la nutrition des générations futures ». Croissance démographique, enjeux environnementaux, évolutions sociétales et technologiques : autant de sujets abordés ce lundi à l’AccorHotels Arena, lors de cet événement organisé en parallèle du tournoi. Le type de rendez-vous qui montre bien que le Rolex Paris Masters continue de grandir d’année en année et fait bien partie de la cour des grands de la planète tennis.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE