Le French Riviera Open fin septembre à Sophia-Antipolis

La 2e édition du French Riviera Open se tiendra, du 25 au 29 septembre prochain sur les courts de la prestigieuse Mouratoglou Tennis Academy. Les organisateurs Michaël Jérémiasz, Patrick Mouratoglou et Cédric Mocellin ont affiché clairement leur ambition de positionner ce rendez-vous parmi les plus grands évènements de sport paralympiques.

 

Ce tournoi international de tennis en fauteuil rassemblera les meilleurs joueurs mondiaux de la discipline. Parmi eux, le n°1 mondial et champion paralympique Gordon Reid (GB), le n°1 Mondial et multi-médaillé paralympique dans la catégorie Quad, David Wagner (USA). Côté tricolore, la n°1 Française, Charlotte Famin et le champion paralympique en double aux Jeux de Rio, Nicolas Peifer seront également sur les courts. Au total, 48 joueurs s’affronteront sur 6 tableaux :

– Simple Dames / Simple Messieurs / Simple Quads
– Double Dames / Double Messieurs / Double Quads

Michaël Jérémiasz, Co-Organisateur & Directeur du French Riviera Open :

« Ce tournoi est une formidable opportunité de faire la promotion du tennis en fauteuil, mais plus globalement d’encourager la pratique du sport pour tous et de contribuer à changer le regard que l’on porte sur le handicap. »

Patrick Mouratoglou, Fondateur de la Mouratoglou Tennis Academy :

« Accueillir un tournoi de tennis en fauteuil de si belle ampleur est non seulement une fierté pour moi mais c’est aussi l’occasion de rappeler à nos jeunes ce qui fait l’essence même du sport : l’effort, l’abnégation et tout simplement la volonté. »

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE