« Le Club Paris 2024 » se met au tennis

Des membres du « Club Paris 2024 », tirés au sort, ont affronté ce mercredi 26 août les championnes de tennis et tennis en fauteuil Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank sur les courts de la Croix-Catelan, à Paris.

Huit membres privilégiés du Club Paris 2024 ont eu la chance d’affronter hier sur les courts en terre battue de la Croix-Catelan à Paris, Charlotte Fairbank, 42ème au classement mondial de tennis en fauteuil, et Pauline Parmentier, membre de l’équipe de France de Fed Cup ! La rencontre, très disputée, s’est soldée par un match nul, deux victoires partout.A quatre ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024, cette journée inoubliable pour l’ensemble des participants, placée sous le signe de l’inclusion et du sport pour tous, s’est conclue par une initiation de tennis en fauteuil.

 

 

Pour Romain Lachens, directeur de l’Engagement à Paris 2024, « Ce nouveau défi mêle olympisme et paralympisme. C’est un beau message, une expérience unique dans un cadre historique puisque les membres ont pu fouler la piste d’athlétisme des Jeux Olympiques de 1900 à la Croix Catelan. » De son côté, Charlotte Fairbank, championne de tennis en fauteuil, assure être « très heureuse de participer au lancement du Club Paris 2024. C’était l’occasion pour moi de partager avec le grand public une journée de sport, avec ses valeurs mais aussi de faire connaître les spécificités du mouvement paralympique et nos performances. L’initiation au tennis en fauteuil a été un joli moment de partage ! » Enfin, Pauline Parmentier, membre de l’équipe de France de Fed Cup, exprime sa joie de « partager des émotions avec le public est une expérience importante dans la vie d’un athlète, il nous donne tant pendant les compétitions… Le Club Paris 2024 est une formidable opportunité à saisir, pour les sportifs comme les supporters ! »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE