Le bilan de l’Open Blot de Rennes de tennis 2020

L’Open Blot de Rennes s’est joué  pour la première fois dans la salle Liberté lors de cette édition 2020. Les organisateurs tirent un bon bilan sur le plan de l’affluence et du sport.

 
L’Open Blot de Rennes 2020 s’est achevé dimanche et déjà les organisateurs de ce tournoi de tennis challenger tire le bilan de cette 14e édition. « Nous sommes très heureux que le pari imaginé il y a maintenant 3 ans soit aujourd’hui réalisé et très bien réussi », a déclaré Matthieu Blesteau, directeur de l’Open Blot de Rennes. « La Ville de Rennes a cru au projet, ainsi que tous nos partenaires, qui ont accompagné cet Open Blot de Rennes 2020 pour lui permettre de prendre cette nouvelle dimension. Nos équipes ont fait un travail remarquable et ont permis un parfait déroulement de l’Open Blot de Rennes dans ce nouvel endroit qu’est le Liberté. Nous allons maintenant travailler afin de pérenniser l’évènement au Liberté et essayer de renforcer le plateau sportif. Nous réfléchissons déjà à un changement de dates, tout en restant dans la même période. »

 

 

Côté sportif, Marc Gicquel, le directeur, se réjouit également : « Cette première de l’Open Blot de Rennes au Liberté fut un succès tennistique. Nous avons assisté à des matchs très disputés chaque jour de la semaine, avec des Français qui ont brillé sur les terres bretonnes. Nous avons aussi découvert de beaux espoirs, comme le jeune Kyrian Jacquet, seulement âgé de 18 ans, quart de finaliste de son premier Challenger. La cerise sur le gâteau fut évidemment la victoire de Arthur Rinderknech, qui a montré beaucoup de solidité durant sa semaine rennaise, tant tennistiquement que mentalement. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Remy Chautard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE