La région de Strasbourg se prépare au retour du tennis

A près d’un mois du début des Internationaux de Strasbourg, les organisateurs de ce tournoi WTA de tennis affinent leur calendrier et les modalités de qualification.

 
Initialement placé en mai, le tournoi de tennis WTA les Internationaux de Strasbourg a été déplacé en septembre, juste avant Roland-Garros. En tenant compte des dates du tournoi de Rome, du 21 au 27 septembre, les organisateurs ont décidé d’ouvrir cette 34e édition le dimanche 20 septembre, et non plus le samedi 19 comme prévu à l’origine. La finale de ce tournoi sur terre battue est toujours programmée le samedi 26 septembre. Ce programme sportif réduit ne change pas les compositions des tableau principaux avec 32 joueuses de simple et 16 paires de double. En revanche, les qualifications ne concerneront que huit tenniswomen contre 24 habituellement.

 

 

Les Internationaux de Strasbourg, en partenariat avec le Tennis Club Padel de Reichstett (TCPR) et la Ligue Grand-Est de Tennis ont reconduit pour la 2e année le tournoi de pré-qualification qui offre une wild-card à la gagnante. Du 30 août au 10 septembre, des joueuses licenciées en France classées entre 15 et N1, qui peuvent s’inscrire jusqu’au 23 août, vont s’affronter sur l’Ensemble sportif de Reichstett. Comme les Internationaux de Strasbourg, ce tournoi de pré-qualifications s’inscrit dans une démarche de reprise économique et sportive du territoire.

Leslie Mucret
Crédit photo : Michel Grasso
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE