La France en finale de la Coupe Davis Junior

Les tennismans juniors français se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Davis en éliminant la Hongrie (3-0). Plus qu’une rencontre au Touquet face à l’Italie pour espérer pouvoir soulever le Trophée.

 

Ils suivent les pas de leurs aînés. Si la France a remporté la Coupe Davis il y a peu, les Juniors semblent déterminés à imiter l’exploit des plus grands. Disputée au centre tennistique Pierre de Coubertin, la Coupe Davis Junior a accueilli diverses grandes nations du tennis mondial comme la Grande-Bretagne, l’Espagne ou encore la Russie. Et ce sont bien les « Bleuets » qui se sont hissés en finale après leur victoire face à la Hongrie. Un score net de 3 à 0 qui vient récompenser une rencontre menée de bout en bout.

C’est Arthur Cazaux qui avait merveilleusement débuté la journée en balayant son adversaire Peter Fajta (6/3, 6/1). Le deuxième simple aura été un peu plus complexe. Lilian Marmousez a dû véritablement lutter pour empocher le premier set (7/5), avant que Zsombor Velcz ne baisse le pied en deuxième manche (6/2). Plus qu’un seul point manquant pour valider son ticket en finale et ce sera chose faite dès le match en double. Direction maintenant la dernière étape face à des Italiens tombeurs, dans la difficulté, des Espagnols. Les deux simples ont notamment été remportés en 3 sets par les Transalpins avec des rencontres « marathons ». Une fatigue qui comptera à coup sûr lors de la finale ce mercredi, toujours au centre Pierre de Coubertin.

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE