Tennis de table : Un Grenelle dédié à la reprise

Désireuse de construire collectivement un plan de relance ambitieux après la crise sanitaire, la Fédération Française de Tennis de Table a organisé son tout premier Grenelle du Tennis de Table.

Un rendez-vous décisif pour le Tennis de Table. Durant le week-end, la FFTT organisait le tout premier Grenelle du Tennis de Table, rassemblant l’ensemble des représentants des ligues et des comités départementaux. Une promesse de campagne de Gilles Erb, président de la FFTT, qui a pour but de construire collectivement un plan de relance ambitieux suite à la crise de la Covid-19. « Soucieux de concerter sur la meilleure façon de relancer le tennis de table, j’ai souhaité rassembler les salariés, les cadres techniques et les dirigeants des territoires à l’occasion de ce 1er Grenelle », confirme Gilles Erb.
 

 
A l’occasion de ce Grenelle, les principaux indicateurs financiers, avec les enjeux et chiffres clés de la saison 2020 / 2021, ont d’abord été présentés. Les grandes mesures financières à mettre en place, ainsi que les actions déjà engagées, ont également eu droit au chapitre. Aujourd’hui, l’objectif de la FFTT est simple : faire jouer dès que possible, de mai à septembre. Une reprise qui s’accompagne notamment par la déclinaison des aides prévues pour les structures déconcentrées de la FFTT. L’objectif de la fédération est d’activer un plan d’un million d’euros qui doit permettre de lancer des actions comme l’été ping, un challenge à la licenciation, un soutien à la transition numérique pour offrir de nouveaux services aux clubs, ainsi que des conventions entre la FFTT et les différents territoires. « Les échanges ont été fructueux et constitueront autant de pistes pour enrichir le projet initial. L’objectif est d’aider efficacement les clubs à dynamiser leur communication et leur offre de pratique pour fidéliser les licenciés et attirer de nouveaux pratiquants. La qualité des débats est porteuse d’espoir », résume Gilles Erb.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE