Tennis de table : La FFTT stoppe ses compétitions

En raison de la crise sanitaire et du renforcement des mesures restrictives, la Fédération Française de Tennis de Table a décidé de stopper définitivement ses championnats nationaux pour la saison 2020/2021.

La FFTT dit stop. Le Conseil fédéral de la fédération a acté l’arrêt définitif des championnats nationaux pour la saison 2020/2021. « La FFTT a pris le temps de consulter par un sondage, de concerter avec les territoires et d’analyser l’évolution de la situation sanitaire pour prendre la décision d’arrêter les championnats par équipe au niveau national. C’est une décision difficile, importante et frustrante qui touche les clubs et les licenciés. En effet, il n’est plus envisageable de réaliser ne serait-ce qu’une partie de ces compétitions, comme nous l’espérions », confie Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table.
 

 
Le Conseil fédéral de la FFTT a également acté l’organisation par la commission sportive fédérale, si les conditions sanitaires et les autorisations administratives le permettent, de rencontres d’accession de nationale 1 en championnat de Pro B messieurs et de Pro Dames, mais aussi la constitution des poules de toutes les divisions du championnat national par équipes de la 1ère phase 2021-2022 avec les équipes de la phase 1 de la saison 2020-2021 qui se réengageront. Preuve qu’aux yeux de la fédération, la reprise est déjà dans toutes les têtes. « Nous demandons aux comités et aux ligues de proposer des pratiques alternatives pour faire vivre le Ping partout et dès que possible », assure d’ailleurs Gilles Erb. « La FFTT soutiendra économiquement les initiatives et les clubs dans le cadre d’un plan de relance que nous finaliserons de manière concertée à l’occasion d’un Grenelle du tennis de table. » Un Grenelle qui se tiendra au cours du mois d’avril.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Xavier Cailhol / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE