Mondiaux tennis de table par équipes 2018 : Les Bleus éliminés

L’équipe de France masculine n’est pas parvenue à se hisser en huitièmes de finale des championnats du Monde par équipes de tennis de table 2018. Éliminés au set-average, les Tricolores sont reversés dans le tableau des places 13 à 24. Les dames rejoignent quant à elles les huitièmes de finale de la deuxième division.

 

A l’aube d’une journée décisive dans la course aux huitièmes de finale, l’équipe de France masculine se savait non seulement dans l’obligation de vaincre la Pologne pour son dernier match, mais également espérer un faux-pas de la Croatie ou de l’Autriche contre l’Inde. Opposés à une Pologne démobilisée car sûre de terminer dernière de la poule, les Tricolores n’ont pas traîné pour remplir la première partie de la mission en s’imposant 3-0. Avant une très longue attente de près de 2 heures au cours desquelles les Bleus ont vu leur qualification pour les huitièmes s’évaporer. Devant la Croatie dans un premier temps, vainqueur d’une équipe de Corée du Sud remaniée. Puis devant l’Autriche, revenue du diable vauvert contre l’Inde. Menés 2-0 par les Indiens, les champions d’Europe 2015 se sont finalement imposés lors de la cinquième partie. Ils valident ainsi leur qualification et éliminent une équipe de France qui paye cher un jour sans contre les Autrichiens avant-hier.

Patrick Chila, coach de l’équipe de France :

« C’est une déception parce que même si depuis le début de la compétition on a toujours été dans le dur, on avait réussi à aller grappiller des matchs mentalement. Nous avons fait un faux-pas contre l’Autriche en perdant 3-0, ce qui nous met dedans au set-average. On pensait avoir une bonne chance malgré tout de pouvoir passer, malheureusement ça n’a pas été le cas. J’ai appris avec le temps qu’il ne fallait jamais compter sur les autres pour se qualifier, ça se vérifie une fois encore. »

Les dames joueront le Canada

Vainqueur du Mexique, l’équipe de France féminine a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la deuxième division des championnats du Monde 2018 en décrochant la 3ème place de la poule E. Avec 3 victoires et 2 défaites, les partenaires de Stéphanie Loeuillette affronteront le Canada.

France – Mexique : 3/0

Stéphanie Loeuillette (109) / Monica Munoz (686) : 3/0
Audrey Zarif (104) / Yadira Silva (142) : 3/1
Pauline Chasselin (151) / Marbella Aceves (652) : 3/1

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE