Mondiaux tennis de table 2018 : Les Françaises en quarts

L’équipe de France féminine de tennis de table a franchi le cap des 8èmes de finale de la deuxième division, en s’imposant contre le Canada. Les Tricolores ont fait parler leur homogénéité pour venir à bout d’une équipe canadienne emmenée par une joueuse très solide mais quelque peu esseulée.

 

Les Françaises ont donc réussi à se hisser en quarts de finale de ces championnats du Monde par équipes 2018. Mais il aura fallu attendre le cinquième match pour assister à la joie du clan tricolore. Après la défaite d’Audrey Zarif lors du premier match face à la numéro canadienne, les Françaises ont inversé la tendance en menant 2 victoires à 1, grâce à Stéphanie Loeuillette et Laura Gasnier. Stéphanie Loeuillette s’est ensuite inclinée dans le 4ème match (2/3), avant qu’Audrey Zarif ne se reprenne et offre la qualification aux Bleues. En quarts de finale, l’équipe de France retrouvera la Slovaquie, qui l’avait battue de justesse lors de la première rencontre de poule après plus de 3h30 de match…

Les résultats de France – Canada :

– Audrey Zarif (104) / Zhang Mo (26) : 0/3
Stéphanie Loeuillette (109) / Laura Lai (440) : 3/0
Laura Gasnier (121) / Alicia Cote (304) : 3/0
– Stéphanie Loeuillette (109) / Zhang Mo (26) : 2/3
Audrey Zarif (104) / Laura Lai (440) : 3/0

L’image du jour : la Corée unie

Une page d’histoire vient de s’écrire à Halmstad. Théoriquement opposées en quarts de finale dames, la Corée du Nord et la Corée du Sud, avec l’aval de la Fédération internationale, ont fait le choix symbolique de ne pas s’affronter et de faire cause commune pour la suite de la compétition. Une décision historique, qui fait écho au rapprochement entamé par les leaders des deux pays depuis plusieurs jours, qui a pour conséquence sportive d’assurer une médaille à la nation désormais appelée Corée unifiée. Un précédent fait date dans l’histoire : en 1991, la Corée avait évolué sous la même bannière lors des championnats du Monde par équipes à Chiba (Japon). Un rapprochement ponctué de réussite, les Coréennes l’ayant emporté en finale contre la Chine…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE