La FFTT soutient l’action « Des Plaques Pour Tous »

Suite à la récente signature d’une convention avec Ping sans frontières, la Fédération Française de Tennis de Table s’engage dans l’action « Des Plaques Pour Tous » qui permet de rendre accessible le ping-pong aux enfants du monde entier.

Alors que la journée mondiale du tennis de table avait lieu ce mardi 6 avril, la Fédération Française de Tennis de Table s’engage. La FFTT prend en effet sa part dans l’action « Des Plaques Pour Tous ». Cette dernière est une grande opération de recyclage issue d’abord d’une collaboration entre l’association Ping sans frontières et la société Cornilleau, leader dans la fabrication des tables de tennis de table. Elle consiste à collecter, par l’intermédiaire d’urnes produites par Cornilleau, les revêtements ou « plaques » des raquettes jugées usés par les pongistes et à les distribuer à de jeunes joueurs partout dans le monde qui n’auraient pas accès à ces revêtements onéreux.
Depuis 2020, déjà plusieurs centaines de revêtements ont été collectées et redistribuées en Afrique. Depuis 2006,  Ping Sans Frontières a collecté près de 45 000 plaques et 52 000 revêtements qui ont été distribués dans de nombreux pays africains.  Un stock de 1500 revêtements sera envoyé dans le prochaines semaines au Burundi, Ghana, Benin et Ouganda.
 

 
De son côté, la FFTT lance une campagne de communication pour inciter ses dirigeants de clubs, comités et ligues à se procurer au plus vite une urne de collecte et inviter tous les licenciés à faire ce geste solidaire. « Nous sommes heureux de participer activement à ce programme solidaire et responsable. Il fait écho aux valeurs humanistes de la FFTT. C’est une grande fierté d’impliquer nos clubs et nos licenciés dans le développement du ping à travers le monde », explique Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Hoch Zwei / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE