Thomas Cup 2018 : Les Bleus créent la surprise face à l’Inde

L’équipe de France masculine de badminton s’est imposée hier 4-1 face à l’Inde, lors de leur première rencontre à la Thomas Cup à Bangkok (Thaïlande). Une rencontre maîtrisée qui leur permet d’espérer atteindre les quarts de finale…

 

Si la rencontre n’a pourtant pas débuté idéalement pour les Bleus, suite à la défaite du n°1 tricolore Brice Leverdez, face à Sai Praneeth Bhamidipati, 18ème joueur mondial. Un premier point concédé à l’équipe indienne après un premier set compliqué (21-7), et un deuxième plus accroché (21-18) . Mais l’équipe de France parvient à revenir à égalité grâce au double hommes composé de Bastian Kersaudy et Julien Maio, après un match maitrisé 21/13, 21/16 face aux 38èmes mondiaux Ramchandran Shlok et Arjun M.R.

Les Bleus peuvent rêver des quarts…

Lucas Corvée permet ensuite à la France de passer en tête en l’emportant au bout du suspense face à Sameer Verma (21/18, 20/22, 21/18), le même adversaire qui l’avait battu il y a un mois en demi-finale des Orléans Masters. Pour donner le point de la victoire au clan Bleu, Ronan Labar et Thom Gicquel n’ont pas trainé sur le court, s’imposant 21/10, 21/12 en 28 minutes face Arun George et Sanyam Shukla. Pour le dernier match de la journée, Toma Junior Popov s’est offert Lakshya Sen (n°88) en trois sets disputés et une heure de jeu (22/20, 19/21, 21/19). Un victoire précieuse pour les Bleus, qui leur permet de rêver d’un quart de finale mondial. Il faudra pour cela battre la Chine aujourd’hui puis l’Australie mardi….

La rédaction

 

Crédit photo : Raphael Sachetat/Badmintonphoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE