Les internationaux de France de Badminton montent en gamme

Du 23 au 28 octobre prochains, le stade Pierre de Coubertin accueillera les meilleurs joueurs mondiaux de badminton lors des Yonex IFB 2018. L’occasion pour l’organisation du tournoi de changer de visuels pour attirer toujours plus de spectateurs et de joueurs.

 

Le badminton, pratiqué à un moment ou un autre par chaque français au cours de sa vie, est perçu comme un sport d’école ou de plage, le grand public n’imagine pas encore la dimension exceptionnelle des Yonex IFB avec les meilleurs joueurs au monde présents à Paris du 23 au 28 octobre prochains. Pour cette raison, la Fédération française de Badminton a décidé de travailler avec les meilleurs agences de communication. Un cap qui nécessitait une nouvelle identité visuelle. C’est ainsi qu’”Ultra Bad” viendra désormais signer les communications des Yonex IFB : un claim en superlatif qui fait référence à la fois à l’intensité du sport (vitesse, maitrise, performance, …) et à l’expérience de « show » promise pendant l’événement.

L’affiche des Yonex IFB 2018 :

La FFBaD s’est attachée les services de LAFOURMI et LEROY TREMBLOT pour l’accompagner dans la communication, la promotion et la montée en puissance des Yonex IFB. Ce changement de dimension permet au tournoi français de rentrer dans le circuit mondial HSBC BWF World Tour au niveau super 750 pour les quatre prochaines éditions. Avec cette nouvelle communication et un tournoi plus relevé, la fédération espère attirer de nouveaux jeunes joueurs dans les clubs…

Justin Teste
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE