Les badistes français retrouvent la compétition mondiale

Le Danisa Denmark Open de badminton se déroule actuellement. Cinq joueurs français et quatre paires se sont qualifiés pour le deuxième tour de cette première compétition internationale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

 
Le haut niveau mondial est de retour sur les courts depuis mardi pour le Danisa Denmark Open. Cinq français en simple et quatre paires ont passé le premier tour à la Odense Sports Park et joueront le deuxième tour aujourd’hui. Chez les femmes, l’équipe de France n’est pas passée loin du carton plein. Trois bleues sur quatre se sont qualifiées : Marie Batomène, victorieuse face à l’Américaine Iris Wang (23/21 21/17), Yaelle Hoyaux (photo) qui s’est imposée devant la Norvégienne Émilie Hamangnor (21/14 21/7) et Léonice Huet, tombeuse de la Tchèque Katerina Tomalova (21/16 25/23). Seule QI Xuefei n’a pas franchi le premier tour, défaite par à l’Allemande Fabienne Desprez (15/21 21/9 22/24).

 

 

Chez les hommes Brice Leverdez a composté son billet pour le 2e tour en battant l’Allemand Kai Schaefer (21/17 22/20), tout comme Toma Junior Popov qui a dominé le Canadien B. R. Sankeerth (21/5 21/17). Le joueur de Fos-sur-Mer jouera également un quart de finale en double hommes avec son frère Christo, leurs adversaires des 8e de finale ayant déclaré forfait. Les paires Delrue/Villeger et Corvée/Lovang passeront elles par l’étape des 8e. Chez les dames, Émilie Lefel et Anne Tran affronteront la paire estoniennes Rüütel/Marran qui a battu les Championnes de France 2020 Margot Lambert et Vimala Heriau. Les finales se disputeront le dimanche 18 octobre.

Leslie Mucret
Crédit photo : Raphael Sachetat/Badmintonphoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE