Le badminton prêt pour la reprise en plein air

La Fédération Française de Badminton encourage la reprise de la pratique du badminton en plein air depuis le 11 mai, tout en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs.

 
Le Badminton et le Para-badminton, en pratique « loisir », sont possibles depuis lundi dernier à certaines conditions. La pratique ne peut se faire qu’en extérieur. La FFBaD s’est voulue pédagogue pour accompagner cette reprise. En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en plein air.
 

 
Chaque joueur devra être muni de ses propres volants marqués d’un signe distinctif préalablement. Il est interdit de toucher avec ses mains le volant de son adversaire. « La FFBaD se devait d’accompagner cette reprise en veillant à respecter les consignes de l’État mais aussi en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs. Avec les gymnases fermés pour une durée encore inconnue, nous encourageons nos licenciés à se tourner vers le plein air », a déclaré Florent Chayet, président de la FFBaD.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE