Badminton – Christo Popov : « Nous avons vraiment nos chances »

Les championnats d’Europe par équipes se déroulent à Liévin du 11 au 16 février. A cette occasion, l’équipe de France masculine a de belles ambitions avec un Christo Popov qui connaîtra sa première sélection chez les Séniors.

 

Le badminton français vit de belles heures avec des jeunes qui progressent très vite. En décrochant la médaille d’argent lors des derniers championnats du monde Junior, Christo Popov a réussi un exploit jamais réalisé jusqu’alors par un jeune Tricolore. Ses excellents résultats lui ont ouvert les portes des championnats d’Europe par équipes, qui se disputeront du 11 au 16 février à Liévin, dans le Pas-de-Calais. A cette occasion, le jeune Tricolore, qui fêtera ses 18 dans un mois (le 8 mars), va connaître sa première sélection chez les « grands ». Christo Popov est donc cette semaine avec les autres sélectionnés à l’INSEP pour se préparer. « On a une belle équipe cette année, et je pense qu’on a vraiment nos chances pour terminer sur le podium, voire gagner ces championnats d’Europe. On profite de cette semaine de préparation tous ensemble. On travaille bien, nous sommes sur la bonne voie. C’est bien de jouer en France, on aura le public de notre côté. On joue à la maison, donc on sera en confiance. »

 

 

« Il faudra être à 100% à chaque match »

 

Les Bleus ont des adversaires à leur portée dans le groupe C : la Belgique, la Turquie et la Hongrie. « On commence avec la Belgique. Je ne connais pas vraiment nos adversaires, j’ai rarement croisé des Belges, des Turcs et des Hongrois sur le circuit. Il faudra voir la composition d’équipe de nos adversaires, et tout le monde donnera le meilleur. Sur le papier, on est le favori de ce groupe. Dans le tournoi, nos plus sérieux adversaires devraient être le Danemark et l’Angleterre. Mais il y a plusieurs pays avec de la qualité, donc il faudra être à 100% à chaque match », prévient Christo Popov. Le Tricolore s’apprête à vivre une saison riche en objectifs. S’il n’est pas dans la course à la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, Christo Popov garde de belles ambitions pour 2020 : « Cette année, mon ambition est d’être champion d’Europe Junior, et il y a aussi les championnats du monde, je vais essayer de décrocher le titre cette année. J’ai eu la médaille d’argent l’an dernier, je veux cette fois gagner le titre. »

 

 

La sélection masculine :
  • Eloi Adam
  • Lucas Claerbout
  • Samy Corvée
  • Thom Gicquel
  • Ronan Labar
  • Brice Leverdez
  • Julien Maio
  • Arnaud Merklé
  • Christo Popov
  • Toma Junior Popov
  • William Villeger

 

Propos recueillis par Simon Bardet
Crédit photo : Luis Veniegra
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE