Championnats de France de badminton 2019 : le bilan des finales

Les finales des championnats de France de badminton 2019 se déroulaient hier au Kindarena de Rouen. Retour sur cette dernière journée de compétition.

 

Simple hommes :

Brice Leverdez – Lucas Corvée : 21/8 24/22

Brice Leverdez : « Je me sentais bien aujourd’hui, même après avoir joué 23 sets en 4 jours. J’avais prévu de mettre de la vitesse d’entrée de jeu face à Lucas et cela a bien fonctionné dans le premier set. Dans le second, il est bien revenu et cela s’est joué au culot, au mental, dans le money time. Je voulais gagner, je suis très content de mon weekend. 9 titres ce n’est pas rien et c’est mon chiffre fétiche. Je suis heureux d’en être là. »

> Les résultats des demi-finales

Simple dames :

Marie Batomène – Gaëlle Hoyaux : 21/11 21/17

Marie Batomène : « C’est un véritable soulagement ! Je l’attends depuis trop longtemps ce titre ! J’ai réussi à rester concentrée et à faire abstraction de l’enjeu. Le 2ème set a été plus physique, j’étais pressée de finir mais j’ai tenu. Je suis heureuse. »

> Les résultats des demi-finales

Double hommes :

Julien Maio / Bastian Kersaudy – Ronan Labar /Thom Gicquel : 18/21 21/18 21/18

Julien Maio : « On s’attendait à un match accroché, ça l’a été ! Julien revenait de blessure et il a été énorme sur ce match, il m’a emmené dans son sillage. C’est mon quatrième titre d’affilé et je suis toujours aussi content qu’au premier. »

> Les résultats des demi-finales

Double dames :

Delphine Delrue / Léa Palermo (photo) – Anne Tran / Émilie Lefel : 16/21 21/15 21/15

Delphine Delrue : « Ça s’est vraiment joué dans la tête. On a été puiser dans notre énergie mentale pour revenir dans le 2e. Dans le 3e, on a réussi à garder l’attaque. C’est mon deuxième titre de la journée, c’était l’objectif. Je suis très fière. »

> Les résultats des demi-finales

Double mixte :

Delphine Dlerue / Thom Gicquel – Audrey Mittelheisser / Ronan Labar : 14/21 21/10 21/19

Thom Gicquel : « C’était notre objectif. Nous savions que cela allait être une année difficile avec aucun absent dans ce tableau et la présence de tous les favoris. Je suis très fier de ce nouveau titre en mixte aux côtés de Delphine. »

> Les résultats des demi-finales

La réaction de Florent Chayet, président de la FFBaD :

« Nous avons assisté à de formidables rencontres au cours de ces championnats de France 2019 à Rouen avec une intensité rarement vu dans chaque tableau. Le Kindarena est une salle et un outil formidable pour accueillir des épreuves nationales. L’organisation a été sans faille grâce au club organisateur et ses nombreux bénévoles que je remercie chaleureusement pour leur accueil et leur travail. Au niveau sportif, même si les anciens sont toujours là, la nouvelle génération pousse et c’est satisfaisant pour la Fédération Française de Badminton de constater que les jeunes postulent pour 2020 et 2024. Nous sommes sur une trajectoire et une dynamique de croissance. Il y a encore beaucoup de travail mais c’est prometteur. »

La rédaction
Crédit photo : Yohan Nonotte/Badmintonphoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE