Badminton : Toma Junior Popov vainqueur du Orléans Masters

Après un parcours sans faute, Toma Junior Popov a remporté l’Orléans Masters. Il devient ainsi le premier français à être titré en simple dans ce tournoi.

Un Français est enfin au sommet de l’Orléans Masters. Dimanche, Toma Junior Popov a remporté le tournoi en simple, une grande première pour un joueur tricolore. Après un parcours quasi sans faute avec un seul set perdu, Toma Junior Popov a terminé son tournoi de la plus belle manière en l’emportant en deux manches (23/21 21/13) en finale face à Mads Christophersen. « Ça fait plaisir, ça concrétise tout le travail qu’on a mis en place depuis le dernier tournoi. C’est juste une étape de plus. Tout au long de la compétition j’ai augmenté mon niveau de jeu et je me suis imposé face à des joueurs qui étaient mieux classés que moi. Je me suis aussi dépassé pendant cette finale, j’ai réussi à trouver des ressources à la fin du 1er set pour sauver 2 volants de set », se réjouit Toma Junior Popov.
 

 
« Tout le soutien de la France durant cette compétition a été un vrai plus. Les encouragements des bénévoles dans la salle m’ont vraiment poussé, j’aurai aimé que la salle soit pleine, mais malgré le huis-clos, c’était une belle ambiance », poursuit le joueur français. Son coach et père, Toma Popov, estime que « jusqu’à la finale, Tomi a fait un parcours très intéressant avec de supers résultats contre de très bons joueurs. C’est dur de faire la même chose en finale contre quelqu’un qui a la rage, surtout quand on a la fatigue des derniers matchs. Il fallait qu’il reste calme et lucide. Ceux qui restent le plus solides sur le court ce sont ceux qui gagnent là la fin le match. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE