Badminton : L’Europe sur la route de Tokyo pour Brice Leverdez

Les championnats d’Europe de badminton débutent le mardi 27 avril du côté de Kiev (Ukraine). Numéro 1 français, Brice Leverdez se veut ambitieux, lui qui vise une belle performance lors de cette compétition afin de gagner des points en vue d’une qualification olympique.

Après Londres et Rio, Tokyo ? Brice Leverdez vise la passe de trois cette année. Mais pour obtenir un troisième ticket olympique consécutif, le badiste de 35 ans a d’abord rendez-vous à Kiev (Ukraine), à partir de ce mardi, pour les championnats d’Europe. Numéro 1 français et classé au 36e rang mondial, le joueur de l’Union Sportive Créteil est la tête de série numéro 6 de la compétition. L’expérimenté joueur tricolore ne disputera donc pas de premier tour et défiera le russe Sirant au deuxième tour. Face au 72e joueur mondial, Brice Leverdez dispose donc d’une opposition abordable.
 

 
Pour le Français, cette compétition est enfin l’occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs européens. En effet, les championnats d’Europe ont été décalés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. L’événement fait donc désormais office de répétition générale à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo… pour lesquels la France ne bénéficiera que d’une place en simple hommes. Si Brice Leverdez est pour le moment le mieux placé, il devra notamment se méfier de la concurrence de son jeune compatriote Toma Junior Popov, récent vainqueur de l’Open d’Orléans. Brice Leverdez va donc devoir afficher son meilleur niveau du côté de Kiev afin de valider son ticket pour ses troisièmes JO consécutifs.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE