Badminton : Christo Popov champion d’Europe juniors

Ce week-end, Christo Popov a remporté le simple homme des Championnats d’Europe juniors de badminton face à son compatriote Yanis Gaudin. Une belle édition pour la France avec un total de quatre médailles.

Les Championnats d’Europe juniors de badminton se sont achevés le week-end dernier avec une finale du simple hommes 100% française. Christo Popov, joueur du Badminton Club Fos (Bouches-du-Rhône), et Yanis Gaudin, membre du VGA Saint Maur (Val-de-Marne), ont réalisé un sans-faute à Lahti (Finlande) pour obtenir le droit de se battre pour la médaille d’or. Les premiers échanges ont été équilibrés, mais Christo Popov a pris le dessus et n’a pas laissé Yanis Gaudin revenir dans le premier set (21/9). La deuxième manche a été plus équilibrée. Le joueur de Saint-Maur s’est accroché, mais le Fosséen a pris l’avantage dans les derniers points pour l’emporter 21/10. Médaillé d’argent en 2018, Christo Popov monte sur la première marche du podium, comme son grand frère Toma junior en 2017 et Arnaud Merkle en 2018.

L’équipe de France juniors de badminton a glané quatre médailles lors de ces championnats d’Europe. Les médailles d’or et d’argent en simple hommes, mais également une médaille d’argent par équipes et une en bronze grâce au double mixte Christo Popov/Flavie Vallet.

À lire aussi > Les Bleus en argent aux Championnats Europe Juniors de badminton

À lire aussi > Christo Popov, badiste au volant de son destin

Leslie Mucret
Crédit photo : FFBad
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE