Taekwondo : Magda Wiet-Hénin en or et direction Tokyo

Magda Wiet-Hénin a remporté l’or lors du TQO Europe de taekwondo qui se disputait à Sofia (Bulgarie). La combattante du Punch Nancy a ainsi validé son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo, où elle figurera parmi les favorites.

Après l’argent lors du dernier championnat d’Europe, Magda Wiet-Hénin avait les crocs. Très attendue en vue du TQO qui se disputait à Sofia (Bulgarie), la combattante du Punch Nancy, tête de série numéro 1, a dominé ses trois adversaires et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Une qualification au terme d’une compétition maîtrisée. Lors de son premier combat, la Française bat la Norvégienne Nielsen (16/3) et écarte ensuite la Belge Craen (23/4). Lors de la demi-finale, opposée à la Hongroise Furedi, elle ne parvient pas à se libérer mais l’emporte finalement par la plus petite des marges (6/5).

Suffisant pour se qualifier pour les JO, où elle sera clairement prétendante à une médaille. « A Rio, j’étais remplaçante de Haby Niaré qui a remporté la médaille d’argent. J’ai vécu l’expérience olympique, j’ai vu comment elle se préparait en étant sa partenaire. C’est une chance, surtout avec une fille que j’adore et qui m’a ensuite passé le flambeau. J’espère faire briller la France comme elle a pu le faire. J’ai envie de relever le challenge de remporter la première médaille d’or de l’histoire du taekwondo français », assure la nancéienne. Pour elle, c’est désormais objectif or.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Aurélien Morissard et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE