Savate : Les Universités d’Été SBD à Sainte-Tulle

Cette année, la Fédération française de Savate boxe française organise ses Universités d’été 2021 Stage National de Savate Défense du 1er au 6 août à Sainte-Tulle.

L’été s’annonce actif pour la Savate Défense. A l’initiative de José Pinheiro et de toute la commission de la SBD de la Fédération française de Savate boxe française, les Universités d’été 2021 Stage National de Savate Défense vont avoir lieu 1er au 6 août à Sainte-Tulle. A cette occasion, plusieurs modules de formation vont être proposés autour d’une discipline en plein développement.

La Savate Défense est une forme de pratique dont le but est de permettre l’apprentissage des techniques visant à développer une compétence d’auto-défense. La pratique s’adresse ainsi à tous les publics, avec un nombre croissant de pratiquants et de pratiquantes. La discipline permet de se confronter à une agression proche de la réalité. L’attaque et l’organisation défensive sont des notions clés en Savate Défense, cette pratique permettant de faire les premiers pas et de progresser dans la connaissance de la gestuelle permettant de répondre à une attaque en saisie ou en percussion.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE