Savate : Les finales des championnats de France 2020 annulées

Les finales des championnats Elite A et Juniors 2020 de Savate boxe française, qui devaient initialement avoir lieu le samedi 24 octobre à Paris, ont finalement été annulées par la Fédération française de Savate boxe française. Une décision prise en raison du contexte sanitaire actuel et des récentes décisions annoncées par le Gouvernement.

 
Cette fois c’est certain : les finales des championnats de France de Savate boxe française n’auront pas lieu en 2020. Prévues au printemps, ces finales avaient été une première fois reportées début octobre, puis les organisateurs n’ayant pas l’autorisation de maintenir l’événement en raison de la pandémie de Covid-19. La Fédération avait décidé de reporter de nouveau la compétition, et obtenu la date du 24 octobre à Paris, à huis-clos sous protocole sanitaire strict. Les récentes décisions gouvernementales et décrets préfectoraux publiés ces derniers jours ne permettent plus à la Fédération Française de Savate boxe française de pouvoir maintenir l’événement.

 

 

« La Fédération apporte son soutien à l’ensemble des finalistes et leurs entraîneurs qui se préparent depuis plusieurs mois à cette échéance et ont vu le planning être modifié à de nombreuses reprises suite à la situation sanitaire liée à la Covid 19. Nous avons conscience que les athlètes se sont entrainés avec beaucoup de sérieux dans des conditions difficiles et ont subi des sacrifices tout comme leurs entraîneurs, dans leur club, après une période de déconfinement et une rentrée difficile », explique Joël Dhumez, président de la FFSavate. Suite à l’annulation de ces finales, qui devaient être diffusées sur SPORTMAG TV ce samedi, aucun titre ne sera décerné. La saison 2019/2020 est considérée comme blanche.

Olivier Navarranne
Crédit photo : J.BABA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE