La KFWC Savate Pro le 25 novembre en France

Lors d’une conférence de presse organisée le 29 septembre dernier au siège du CNOSF, il a été annoncé que la compétition de KFWC Savate Pro aurait lieu le samedi 25 novembre prochain au Palais des Sports de Levallois-Perret…L’intégralité des combats sera à suivre sur SPORTMAG TV.

 

Alors que les quatre premières catégories se sont déroulées en Chine en janvier dernier, les meilleurs athlètes dans les catégories « 60kg, 70kg, 85kg et +95kg » se réuniront à Levallois-Perret le 25 novembre pour disputer la compétition de KFWC Savate Pro. Une très bonne nouvelle pour la savate boxe française, qui ne cesse par ailleurs de se développer en Chine grâce à l’organisation de formations, de compétitions, mais également grâce à un plan de coopération dans près de 3000 clubs de fitness en Chine. À la demande de la FFS, Raphaël Chapelle, Jean-Pascal Santoro et Smaël Mayouf offriront même une formation et un enseignement de haute qualité durant les deux prochains mois dans les clubs de six grandes villes chinoises.

Les JO 2024 dans le viseur…

Un engagement à la hauteur de l’importance de la période actuelle, puisqu’après l’obtention des JO de Paris 2024, les deux fédérations chinoise et française de savate espèrent que l’organisation et la réussite du KFWC Savate Pro puissent favoriser l’entrée de la discipline aux Jeux Olympiques, comme ce fut le cas en 1924. Enfin, lors de cette conférence de presse, il a également été annoncé que le 16 décembre prochain se dérouleront simultanément les finales du Championnat du Monde combat 2017, en Chine et en France. Toulouse accueillera les finales de trois catégories (M65 – M75 – M85) tandis la Chine accueillera les finalistes des quatre autres (F52 – M56 – M80 – M150).

> Suivez en direct le KFWC Savate Pro sur SPORTMAG TV

 

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE