KFWC Savate Pro – Brice Delval : « L’objectif est de gagner »

Spécialiste de Muay-Thaï, Brice Delval va participer ce samedi au KFWC Savate Pro, du côté de Clermont-Ferrand. L’occasion pour le Français de 20 ans de découvrir cette discipline si particulière qu’est la Savate boxe française.

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer au KFWC Savate Pro ?
Depuis que je suis petit, j’ai touché à un peu tous les sports de combat. J’aime régulièrement varier les disciplines et m’essayer à de nouvelles choses. Ce rendez-vous me correspond bien je pense, il y a vraiment pas mal de disciplines représentées et ce sera quelque chose d’intéressant.

 

 

Justement, quel est votre niveau en Savate boxe française ?
C’est un sport que je découvre, je ne l’avais jamais pratiqué auparavant. C’est assez différent de tout ce que j’ai pu faire pour le moment. Il y a des mouvements, comme les coups de pied par exemple, que je ne maîtrise pas encore totalement. J’espère donc que je vais m’en sortir, ce KFWC Savate Pro va être une découverte avant tout, mais l’objectif est de gagner.

 

La préparation est donc forcément différente ?
Je dois m’entraîner avec des chaussures, je n’en ai pas l’habitude. C’est donc un sacré changement pour moi, les mouvements sont différents, la façon de combattre aussi… c’est un défi, mais ça me plaît, j’ai hâte de relever ce challenge. Et puis, si ce format me plaît, pourquoi pas participer de nouveau à ce type de rendez-vous.

 

 

Quel sera votre programme pour 2020 après le KFWC Savate Pro ?
J’aurai un combat fin mai ou début juin. L’objectif, à terme, étant de gagner la ceinture et de devenir le meilleur de ma catégorie en One Championship. J’ai déjà eu deux combats et j’ai malheureusement perdu deux fois, fin 2019 et début 2020. Je continue d’apprendre et de m’améliorer, j’ai bien l’intention de gagner le prochain combat et de progresser dans ma catégorie.

 

La KFWC League sera à suivre en direct dès 19h00 sur notre page Facebook !

 

A lire aussi > Le come back de la Kung Fu World Cup League

 

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : Brice Delval
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE