Zelimkhan Khadjiev vice-champion d’Europe

Le lutteur originaire de Nice Zelimkhan Khadjiev est devenu vice-champion d’Europe de lutte libre en -74kg. Il décroche ainsi sa première médaille internationale chez les séniors, et apporte à la France sa troisième médaille dans ces Championnats d’Europe de lutte 2018.

 

Après une journée de samedi totalement maitrisée pour se hisser en finale, Zelimkhan Khadjiev participait hier à l’un des matchs les plus importants de sa carrière. Et pour cette dernière étape, il faisait face à l’une des stars de la catégorie, Soner Demirtas (TUR). En effet, le Turc n’est autre que le double champion d’Europe en titre, et 3ème des JO de Rio et des derniers championnats du Monde. Dans une finale cadenacé, les 2 lutteurs s’observaient sans trouver la faille. Mais le Turc avec son expérience poussait le Français à la faute. Le jeune lutteur de 23 ans licencié à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) se faisait sanctionner une première fois pour passivité. Les 2 athlètes n’arrivaient pas à trouver la clé de cette finale et c’est de nouveau le Français qui se faisait sanctionner pour passivité. Malgré une réaction dans la dernière minute, le tricolore ne parvenait pas à inverser la tendance et s’inclinait finalement sur le score de 2 à 0. Zelimkhan Khadjiev remporte ainsi la médaille d’argent, sa première dans une compétition internationale chez les séniors.

Le bilan français dans ces championnats d’Europe est donc très positif, avec 3 médailles glanés au total, après l’argent de Koumba Larroque et le bronze de Cynthia Vescan.

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE