Mondiaux – Lutte : Le résumé de la 2è journée

Après une journée blanche pour les bleus, avec les éliminations dès le premier tour de ses 4 engagés, la France espère enfin briller avec l’entrée en lice aujourd’hui de la lutte féminine.

Malgré des satisfactions dans l’attitude, du plaisir sur les tapis et de l’expérience emmagasinée, ce n’était pas le jour des français. En effet Mathieu Lorentz (130kg), Anis Gharbi (80kg), Hrachia Malkhasian (66kg) et Leo Tudezca (59KG) ont tous été sorti lors de leur match d’entrée, sans être repêché.

La meilleur chance de podium lors de cette 3eme journée de compétition, se trouvera très certainement du coté des 55kg. Mathilde Rivière, médaillée de bronze lors des derniers Championnats d’Europe possède toutes les cartes pour “monter sur la boite”. Mais la lutteuse de Bagnolet aura débutera avec du costaud, en affrontant au premier tour la nigérienne Aadekuoroye. La lutteuse africaine, médaillée de bronze aux Championnats du Monde 2015 et multiples médaillées continentale sera un premier test périlleux pour Mathilde. La lutteuse originaire de Dreux, a cependant les armes pour passer cette étape et faire une belle compétition à la maison.

> Le résumé de la 1ère journée

Dans les autres catégories, la France aura évidemment d’autres opportunités. En 58 et 75kg, Sonia Baudin et Pauline Lecarpentier pourront respectivement créer la surprise. La dernière possibilité sera Lætitia Blot en 63kg. Cette ancienne judokate de l’équipe de France, au joli palmarès (championne de France et européenne), a troqué le kimono pour le maillot de lutte, avec succès. Après être devenue Championne de France de lutte dans sa catégorie, elle a légitimement gagné sa place sur ces mondiaux à domicile. Elle fera jouer sa connaissance du sport haut niveau et son expérience dans les compétitions majeures pour aller le plus loin possible…

La rédaction

Crédit photo : Stevan Lebras
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE