Mondiaux – Lutte : Khadjiev pour une 2è médaille

Si la journée d’hier s’est terminée sur une belle médaille de bronze pour Koumba Larroque, ce vendredi sera une journée à oublier rapidement pour l’équipe de France.

Très attendu par le public, Zoheir El Ouarraqe, médaille de bronze aux Championnats d’Europe 2014, n’a pas passé un tour. Non repêché, il a vu ses espoirs de médaille s’effondrer. Engagé en 57kg, le lutteur de Saint-Priest (69), qui avait fait de ces mondiaux parisiens un objectif majeur, s’est heurté à l’obstacle Atrinagharch. Défaite 6-1. Pour les deux autres lutteurs engagés, le bilan est le même. Iurii Siemakin (61kg) a perdu 4-2 contre le turque Erdogan et Saifedine Alekm (86kg) a lui été stoppé 11-2 par le russe Valiev.

> Retour sur le bronze de Koumba Larroque

Pour le dernier jour du Championnat de Monde de Lutte, plus de 5 000 spectateurs attendus, de quoi motiver les 4 lutteurs français sur les tapis demain : Maxime Fiquet (65kg), Ilman Mukhtarov (70kg), Zelimkhan Khadjiev (74kg), Maxime François (97kg). Sans aucun doute, tous les regards seront tournés vers la performance de Zelimkhan Khadjiev. Après une 5ème place au Championnat du Monde 2016 et une participation aux JO de Rio, « Zelim » sait qu’il doit confirmer sur les tapis parisiens.

Le palmarès de Zelimkhan Khadjiev :

– Champion du monde junior (2013)
– Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe junior (2013)

La rédaction

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE