Mondiaux – Lutte : Khadjiev au pied du podium

Les championnats du monde se sont achevés du côté de Paris.

Lors de la dernière journée de compétition, la plus belle chance de médaille tricolore était le niçois Zelimkhan Khadjiev dans la catégorie des -74kg. Battu par l’américain Jordan Burroughs, le pensionnaire de l’INSEP a ensuite tenté d’aller cherche le bronze face au Biélorusse Ali Shabanau.
Le match débutait sur un faux rythme, le niçois se faisait endormir. Et alors que rien ne se passait, le biélorusse plaçait une attaque imparable. La suite se passe de commentaires. La sanction est lourde : 10-0. Le lutteur tricolore termine donc au pied du podium.

Malgré une seule médaille, glanée par Koumba Larroque (69kg), l’équipe de France pourra tirer de nombreux enseignements positifs pour les compétitions à venir. Cette équipe jeune et pleine de ressources saura rebondir pour arriver au top sur les tapis de Tokyo en 2020 et peut être Paris en 2024. Du côté des chiffres, la réussite est au rendez-vous. Les 800 athlètes venus de plus 100 nations était fiers de lutter devant une moyenne de 30 500 spectateurs sur la semaine. On notera aussi près 300 journalistes accrédités et 3 jours de phase finales en direct sur France TV. La France se positionne donc un peu plus comme un grande terre d’accueil pour la lutte mondiale.

Olivier Navarranne

Crédit photo : Stevan Lebras
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE