Lutte – Virginie Thobor : « Nous sommes dans une démarche très optimiste »

Avec l’organisation de la « Faites de la lutte » tout au long du mois de septembre, la Fédération Française de Lutte vit une rentrée sportive dynamique. Plus de détails avec Virginie Thobor, directrice technique nationale de la FFLutte.

 

Malgré le contexte sanitaire actuelle, la Fédération Française de Lutte aborde-t-elle cette rentrée avec sérénité ?
C’est forcément une rentrée particulière, mais je pense que c’est le cas pour tout le monde. Pour autant, la Fédération Française de Lutte est aujourd’hui dans une démarche très optimiste. Nous avons mis en place un protocole de reprise des activités que nous avons fait parvenir à nos clubs vendredi dernier. Le but de ce protocole est de mettre en place toutes les mesures qui vont permettre de rassurer les dirigeants associatifs mais aussi les licenciés actuels et les futurs licenciés. L’objectif est d’être dans le cadre réglementaire imposé au niveau national afin de permettre aux pratiquants de venir dans les clubs dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

 

 

La « Faites de la lutte » est cette fois organisée en septembre. Quel est le programme de cette 4e édition ?
Cette 4e édition est organisée en septembre afin de montrer que nous sommes sur une dynamique d’ouverture. Il est important de préciser que ce n’est pas le Covid-19 qui nous a fait passer cet événement de mai à septembre. Les associations ont montré une volonté forte de faire fonctionner l’événement différemment. Au niveau de la Fédération Française de Lutte, nous avons fait le choix de baliser une période, celle de la rentrée, propice à la découverte des activités afin de venir tester des pratiques dans nos clubs. Auparavant, seuls les comités régionaux pouvaient organiser un événement à l’occasion de la « Faites de la lutte ». Aujourd’hui, tous les clubs peuvent se positionner pour accueillir les pratiquants tout au long du mois de septembre.

 

Quels seront les autres temps forts pour la Fédération Française de Lutte en cette rentrée ?
Les associations seront présentes sur l’ensemble des forums associatifs dès qu’ils seront organisés. L’objectif est de promouvoir la lutte et de montrer que notre discipline, comme les autres, reprend en cette rentrée. Ce mois de septembre est aussi l’occasion pour nous de développer tout un panel d’activités autour du sport santé et du bien-être. Nous allons organiser le 30 septembre une convention sur notre nouveau dispositif santé baptisé « Bien dans mon sport, bien dans ma peau ». Cette convention aura lieu dans le cadre de l’événement Sentez-Vous Sport, organisé par le CNOSF. En cette rentrée, malgré le contexte actuel, nous sommes lancés et nous continuons à mener des actions la tête haute.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : SPORTMAG
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE