Lutte : Saifedine Alekma en lice pour l’or

Lors de la première journée des championnats d’Europe de lutte à Varsovie (Pologne), Saifedine Alekma s’est qualifié pour la finale dans la catégorie des 79kg. Le Français luttera pour l’or mardi soir.

Quelle journée pour Saifedine Alekma. En forme depuis le début de l’année 2021, le Français a confirmé ce lundi, du côté de Varsovie, à l’occasion de la première journée des championnats d’Europe. En puissance, il a d’abord dominé l’Albanais Osman Hajdari (10-0) avant de se défaire du Letton Alans Amirovs sur un score beaucoup plus serré (9-8). En demi-finale, Saifedine Alekma est opposé à l’Azéri Rashad Yusifli. Alors que le début de combat est accroché, le lutteur français prend l’avantage à deux minutes de la fin, toujours tout en puissance. Vainqueur, Saifedine Alekma laisse éclater sa joie et luttera donc pour l’or face à Akhsarbek Gulaev. Un duel franco-slovaque programmé ce mardi soir.
 

 
L’autre tricolore en lice de la journée, Quentin Sticker, a été éliminé dès les huitièmes de finale. Le Français a chuté face au Géorgien Shmagi Todua (8-4) et n’a ensuite pas pu être repêché dans la catégorie des 65kg.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE