Lutte : Neuf médailles pour les Bleus au Grand Prix de France

Lors du Grand Prix de France Henri Deglane qui s’est déroulé à Nice, les équipes de France de lutte ont décroché neuf médailles, signe d’un retour à la compétition réussi en ce début d’année 2021.

L’équipe de France de lutte faisait son grand retour à la compétition le week-end dernier, à l’occasion du Grand Prix de France Henri Deglane. Un retour plutôt réussi, témoin d’une dynamique intéressante à l’approche des différents tournois de qualification olympique. Du côté des féminines, premières en lice au sein de la cité azuréenne, Pauline Lecarpentier a décroché l’argent, tandis que Cynthia Vescan s’est parée de bronze dans la même catégorie (76 kg).

 

 

Deux médailles également pour la lutte libre, grâce à Saif Alekma en argent (79 kg) et Khamzat Arsamerzouev en bronze (61 kg). L’équipe de France de lutte gréco-romaine est venue conclure ces trois jours de compétition de belle manière avec pas moins de cinq médailles. Ibrahim Ghanem a pris l’argent (72 kg) et Evrik Nikoghosyan (77 kg) le bronze, mais c’est bien dans la catégorie des 67 kg que les Bleus ont frappé fort. Avec Mamadassa Sylla en or, Gagik Snjoyan en argent et Stéfan Clément en bronze, la France réalise tout simplement un fabuleux triplé. De quoi gonfler le moral des troupes à l’approche des prochaines grandes échéances.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE